LES ARTISTES ARMENIENS

50 ANS AU LIBAN



“Groupe”, 1999, encre de chine, 35x50 cm

Guvder

Né en 1923. A suivi les cours de l’Academie Nationale des Beaux-Arts de Paris. Premier professeur libanais à donner des cours de dessin et de sculpture à l’institut Culturel Italien à Beyrouth. Dirige l’atelier d’art Guvder à Beyrouth. Plusieurs expositions au Liban et en Europe.  

 

Rosevart Sisserian

Née au Liban en 1924. Diplômée de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA). Plusieurs expositions individuelles au Liban. A participé à des expositions collectives au Liban, en Europe et aux Etats-Unis.  

 



“Vie sous-marine”, 1993, huie sur toile, 90x120 cm
 

“Le Tableau”, 1982, huile sur toile, 100x81 cm

Paul Guiragossian

1926-1993, A étudié à l’Académie es Beaux-Arts de Florence et a suivi un stage à Paris. Plus d’une soixantaine d’expositions individuelles à travers le monde. A participé à plus d’une centaine d’expositions collectives. A reçu plusieurs prix et decorations. Ses œuvres font paartie des collections de musées dans pllusieurs pays du monde.

 

 

 

 

Shart

Né à Beyrouth en 1927. A étudié le dessin, la fresque et la peinture aux Beaux-Arts à Pris. A exposé à Beyrouth, Paris, Caracas, Milan et dans plusieurs villes des Etats-Unis. L’Etat et la ville de Paris ont acheté une quinzaine de ses toiles. Ses œuvres font partie de collections privées à travers le monde.  

 



“Le vieux Beyrouth”, huile sur toile, 54x65 cm