LES ARTISTES ARMENIENS

50 ANS AU LIBAN

Astart

Zaven Hadichian

Né à Beyrouth en 1932. A étudié à l'Académie Libanaise des Beaux Arts (ALBA) et à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Paris). A donné des cours de sculpture à l'ALBA, l'Université Libanaise et à l'USEK (Liban). A participé à plusieurs expositions et salons au Liban et en France. A reçu plusieurs prix. Sociétaires du Salon d'Automne, musée Sursock. Son nom est cité dans "L'Art et le Monde Moderne", éditions Larousse - 1974

 

Haroutioun Torossian

Né à Beyrouth en 1933. A suivi les cours à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) et à l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Paris). Sociétaires du Salon d'Automne, musée Sursock. Plusieurs expositions personnelles et collectives au Liban, en Arménie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Sud. Ses œuvres sont exposées d'une manière permanente dans des galeries à Paris et à Beyrouth.



"La toilette de la mariée", 1992, huile sur toile, 64x81cm


"Khatchkar", 1995, aquarelle, 36x47 cm

 

Sirvart Fazlian

Née Krikorian, à Beyrouth. A étudié à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA). Sept exposition individuelles au Liban, en Arménie, au Canada et aux Etats-Unis. Ses œuvres ont été acquises par plusieurs musées et sont présentes dans de nombreuses collections privées.